Muriel Deumié

expose quelques-unes de ses œuvres au Centre Tendance Pilates

Jusqu’au 19 décembre 2018, venez découvrir les talents de cette artiste peintre méconnue !

« Mes peintures appartiennent à une esthétique et à une éthique artiste singulière.
Dès mes débuts en peinture, j’utilise des représentations très abstraites de mes pensées, de mes ressentis parfois douloureux.
Je m’empare de la peinture en étant libre de toute pré-conception formelle, mon écriture picturale tourne le dos à la réalité et à la vie diurne. Elle invente un langage personnel, un peu tarabiscoté, empreint de recherches techniques et de matières diversifiées.
Mon cheminement créatif intransigeant me pousse vers toujours plus de perfection, n’appliquant mes thèmes originaux que lorsque les fonds destinés à les recevoir y sont en totale harmonie.
L’évolution de mes tableaux, de mon style suivent mon évolution personnelle faite d’une volonté d’exprimer puis de maîtriser voire sublimer une représentation de l’instant.
Dans mes derniers tableaux, je commence à prendre du recul, j’accepte de prendre le temps de revenir sur une toile, de ne pas la terminer rapidement.
Cette appropriation de l’œuvre, le temps de sa création, me permet d’en voir l’évolution et d’en ressentir des effets bénéfiques.
Parallèlement à mon investissement, je deviens aussi attentive au regard de l’autre et en accepte les influences.
C’est le moment pour moi de me confronter au regard du public en acceptant d’exposer mes créations. »

Muriel Deumié